Voyage à Beijing pour les Jeux Olympiques

Beijing 2008

Les premiers pas de votre voyage à Beijing pour les Jeux Olympiques

Le site de réservation des billets pour les compétitions des Jeux Olympiques de Beijing 2008 est ouvert sur Internet. Il est possible dès à présent de réserver vos billets d'entrée, de selectionner les épreuves que vous préférez et de preparer votre programme de voyage.
Pour les visiteurs étrangers, il est nécessaire de prendre connaissance des formalités à remplir pour demander un visa.
Avant de vous rendre à Beijing pour assister aux Jeux Olympiques et Paralympiques, il est essentiel de réserver un hôtel qui vous convient. Un hôtel confortable vous permettra de vous détendre et de vous reposer après avoir assisté aux differentes épreuves dans les stades et les palais du Centre olympique et sportif ou après avoir visité les monuments historiques de la ville. N'oubliez donc pas , une fois vos billets achetés de reserver, en même temps votre chambres d'hotel.
Dès votre arrivée à Beijing, vous serez accueillis par les volontaires formés pour vous aider et vous guider.Il seront présents dans le hall de l'aéroport international de la Capitale et dans les gares de Beijing, prêts à répondre à toutes les questions que vous leur poserez. De la documention sur l'organisation des Jeux Olympiques et sur la ville de Beijing vous seront distribués gratuitement.

Comment aller voir les épreuves dans les stades et les palais du Centre olympique et sportif ?

Telle sera votre première préoccupation une fois que vous aurez trouvé votre hébergement. Un Guide des Jeux, un Guide des Jeux paralympiques et un Guide de services spéciaux aux Jeux Olympiques et Paralympiques ont été rédigés à cet effet. Ces trois brochures vous indiqueront la localisation exacte et le plan d'accès des stades et des palais des sports. Vous y trouverez également les lignes de transport en commun, le calendrier des épreuves, les règles à observer par les spectateurs lors des épreuves ainsi qu'une mutitude d'informations qui vous seront necessaire pour votre séjour. Ces brochures sont fournies gratuitement avec l'achat des billets pour assister aux compétitions. Avant l'ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques, ces trois brochures seront publiées en huit langues différentes sur Internet et téléchargeables sous format PDF.

Des volontaires seront également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et ce,à tout moment dans les stades et les palais des sports. Il vous sera également possible d'obtenir des informations auprès du Service des renseignements qui seront situés dans les stades et palais des sports . Le personnel de ce service se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Sur chaque site olympique, un comptoir surmonté de la lettre « I » indiquera le lieu de rendez vous si par hasard vous perdiez un membre de votre famille.
Après avoir assisté aux compétitions olympiques, il vous sera possible de découvrir la ville de Pékin animée d'une ambiance de fête et de pénétrer la culture typiquement pékinoise à la fois ancienne et contemporaine. Nous allons vous présenter les sites touristiques célèbres et le divertissement et les loisirs à Beijing. Des lieux de cultes religieux seront mis à la disposition des visiteurs étrangers.A Pékin, vous ppourrez faire du shopping, goûter aux trésors de l'art culinaire et revenir chez vous avec de merveilleux souvenirs de votre séjour.

En dehors de Pékin, d'autres villes accueilleront les épreuves olympiques. Vous pourrez ainsi découvrir la ville hôte de la voile, Qingdao, située sur le littoral. Vous partirez à la découverte de la ville hôte de l'équitation, Hong Kong, ainsi que Shenyang, Qinhuahuangdao et Tianjin villes qui accuilleront les matchs éliminatoires de football. Il vous sera facile de vous y rendre pour assister aux compétitions et en profiter pour effectuer des visites touristiques.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur les différents sites internet ouverts pour l'occasion:

Dans la même rubrique :