Macao

Présentation de Macao

Macao, est formée de la presqu’île de Macao et des îles Taipa et Coloane. Elle couvre une superficie de 23,5 Km2 et se trouve à l’embouchure de la rivière des Perles (Zhujiang), à 40 miles marins de Hongkong.
Le printemps, l’automne et l’hiver semblent être les meilleures saisons pour voyager à Macao dont le climat est maritime et subtropical.
Le Portugal a occupé Macao depuis le milieu du XVIe siècle. En 1987, les gouvernements chinois et portugais ont signé une déclaration conjointe sur le problème de Macao . La Chine a donc pu exercer de nouveau sa souveraineté sur Macao à partir du 20 décembre 1999. Macao est devenu une région administrative spéciale en Chine.
Macao compte 500000 habitants dont 96 % sont d'origine chinoise. Le chinois et le portugais sont les deux langues couramment parlées sur le territoire de Macao.
Macao est une très jolie ville côtière dans laquelle se mélangent les civilisations chinoise et occidentale. Surnommé «le Monte-­Carlo del'Orient», Macao compte énormement, sur le plan économique sur les casinos et les jeux, qui y ont un statut légal.
Beaucoup de touristes y viennent tenter leur chance.
 

Les sites touristiques de Macao

 
Les ruines de la cathédrale Saint­Paul

Il ne reste que la façade de cette cathédrale dont les travaux ont pris fin en 1637 et qui a été la proie d’un gigantesque incendie en 1835. Seul ce mur en granit est resté debout lors de cette catastrophe.

Le phare du mont Guia  

Sur ce mont le plus élevé de Macao, vous avez une vue panoramique sur la ville. Ce phare, construit en 1864, est le plus ancien phare de tout l' Extrême-Orient. Il fonctionne encore de nos jours.
Le temple d’A-Ma  A-Ma, autrement dit Mme Lin Mo venait toujours au secours des marins et des pêcheurs en détresse. Elle est devenue donc tout naturellement leur protectrice. Sous le règne de l’empereur Kangxi des Qing, elle a été promue au rang de «Déesse céleste ».

Le musée d’habitations de Taipa 

Situé sur la rue côtière de l’île Taipa, ce musée célèbre la vie quotidienne des Portugais vivant à l'époque à Macao. Leurs habitations, les réverbères de rue et les chemins pavés sont exposés.
Autres sites  Le nouveau pont Macao-Taipa, le monastère Puji, le parc du Nid des colombes, le siège du gouverneur de Macao, le Conseil municipal, le Musée maritime et les sculptures en ville.

Activités touristiques

Loisirs : Le parc d’attractions Metrople, le Palais nautique. Il y a aussi les courses de chevaux, les courses de chiens, les jeux de colombes et le grand prix.

Hébergement :  Les hôtels de luxe sont Pousade S. Tiago, Hyatt Regency . Des hôtels économiques existent comme le Metropole, Sintra, etc.

Achats : Les principales rues commerçantes sont l’avenue Yinhuangzi, la nouvelle avenue, les mes Shuikenwei et Baima. Les grands magasins sont le Yaohan et Xinlihua Plaza.

Gastronomie : A Macao on peut manger de la cuisine chinoise dans des restaurants comme Hualeyuan, Meixin et Jingdu, de la cuisine européenne dans des établissements tels que Shaliwen, Puguo et Poupée.
Il y a également denombreux restaurants qui proposent une excellente cui­sine thaïlandaise, indienne et vietnamienne.

Dans la même rubrique :